L'atelier HAS au lycée professionnel Leau

Dans le cadre du parcours avenir et d’un partenariat avec le lycée Professionnel Leau, nous les élèves de l’atelier HAS, nous sommes allés trois séances au Lycée Leau, entre janvier et mars. Nous partions de la maison pour aller au Lycée, en bus ou en métro.
Nous avons rencontré et travaillé avec les élèves de deuxième année de CAP Métiers du pressing et de la blanchisserie.
lors de la première séance nous avons appris à connaitre les élèves et découvrir le matériel professionnel.
Lors des autres séances, nous avons vu des vidéos tutoriels avant de réaliser les différentes activités :
 nous avons appris la technique de détachage puis et détaché différents tissus,

nous avons appris à utiliser les tables professionnelles de repassage et repasser selon un protocole une chemise,

nous avons aussi appris à reconnaître différents tissus en faisant l’expérience du test de combustion.
Nous devions porter une blouse et des lunettes pour le détachage.

Nous avons pu ainsi découvrir les différents métiers liés au secteur de la blanchisserie et du pressing.

Notre avis : C’était chouette de rencontrer les lycéens mais on ne voudrait pas en faire ce métier.