2015/2016 : Une composition florale pour des retraités

L’atelier HAS organisait un loto dans une maison de retraite et ils nous ont demandé de préparer trois lots : une composition florale et deux pots de plantes vertes d’intérieur.

Pour la composition florale : nous avons mis un bloc de mousse imbibé d’eau dans un pot en vert. Nous avons ramassé des feuilles dans le parc pour mettre avec les fleurs. Il y avait trois types de fleurs : des roses jaunes, des gypsophiles (petites fleurs blanches) et des chrysanthèmes violettes. On a piqué les fleurs et les feuilles dans la mousse. On a emballé la composition florale dans du papier transparent et on a mis des rubans.

Pour les plantes vertes d’intérieur : nous avons rempoté un chlorophytum et une misère dans de jolis pots colorés. On les a emballé dans du papier kraft vert.

Enfin, vous avons réalisés de jolis étiquettes avec le nom de la serre « Végétarium » d’un coté et de l’autre le message suivant : « de la part des élèves de l’atelier ERE du collège Sylvain Menu ».

Les élèves de l’atelier ERE