SORTIE PARC CHANOT -MARSEILLE 15 MARS 2024

Tous les élèves de 4ème du collège ont eu l’opportunité de participer au Salon régional des métiers et de l’alternance au Parc Chanot à Marseille le vendredi 15 mars.
Organisé par le Conseil Régional Région Sud, en partenariat avec l’étudiant 145 élèves et 15 professeurs ont foulé le sol de la cité phocéenne afin de découvrir et re-découvrir les formations et les métiers proposées dans la région. Les Arts, l’Artisanat créatif, le bien-être, l’industries, les énergies, la mer, le commerce, la vente, la communication, les médias, l’informatique et le numérique par exemple étaient représentés.
Certaines classes (401,404,405) ont appréhendé leur future orientation à travers un jeu de piste ludique « Rallye des pépites » au cœur du patrimoine économique et industriel #JeDécouvrel’Entreprise. Tandis que d’autres (402,403,406), accompagnés de leur professeur ont, en petits groupes déambulé à travers tous les stands du salon au grès de leurs intérêts.