Mathasport au gymnase Lafaille avec les CM2-6èmes

Dans le cadre d’un programme d’échange inter-niveaux, une rencontre exceptionnelle, le mathasport, a eu lieu entre les élèves de CM2 des écoles du secteur (Raymond-Chappa, La Pépinière, Paul Emile Victor, La Gare, Lareton, Bellevue et Romette) et les classes de sixième du collège Mauzan, mêlant à la fois sport et réflexion. L’événement a offert une opportunité unique aux jeunes de différents niveaux scolaires de se rencontrer à travers des activités variées.
Le judo, le handball et le calcul mental ont été les principaux domaines explorés au cours de cette journée riche en enseignements.
Les élèves ont eu l’occasion de mettre en pratique leurs compétences physiques et mentales tout en développant leur esprit d’équipe et leur esprit de compétition.