Cahier de vacances en mathématiques pour les futurs secondes.

Vous,( votre enfant, votre élève) rentrez en seconde.
La réussite en mathématiques reste le sésame magique pour les formations du supérieur par la rigueur, la qualité et la régularité du travail qu’elles nécessitent et l’efficacité du raisonnement qu’elles développent.

Le programme de mathématiques en seconde est dense et s’appuie sur des notions de 3e qu’il faut pouvoir mobiliser rapidement.

A cette fin, le lycée Briand ( avec l’aide de l’association Mutuwims et des Instituts de recherche en mathématiques) met à disposition sous format numérique des cahiers de vacances pour retravailler ces bases essentielles.

Chaque semaine pendant les vacances sont proposées de courtes séances ( 5 minutes) de 3 exercices d’entraînement (sur des notions essentielles) que l’on peut recommencer plusieurs fois avant de s’attaquer à une courte évaluation « notée » une fois les notions bien ancrées. Ces séances sont accessibles avec un téléphone ou tout autre moyen numérique.

L’inscription se fait via cette adresse :

ou plus simplement via une recherche internet « ATRIUM Briand »

( Vous pouvez vous y inscrire même si vous n’êtes pas à la rentrée au lycée Briand)

1/ On s’inscrit en cliquant sur inscrire

2/ On sélectionne « Je rentre en 2nde »

3/ Le mot de passe d’inscription est bienvenue

Pour les équipes de mathématiques du collège et du Lycée,

LADA Arnaud.