Voyage en Allemagne

Willkommen in Deutschland

Notre séjour se déroule à merveille.
Voici quelques photos du voyage, du petit-déjeuner de ce matin et de l’accro-branche de cet après-midi.

Tschüss,

Frau Bleeken und Frau Decory.

Hallo !

Les élèves de Marie Mauron et leurs correspondants ont eu la chance de passer toute la journée au Heide Park, le célèbre parc d’attractions du nord de l’Allemagne. Sensations fortes garanties !

Hallo !

La visite de Hambourg s’est déroulée à merveille.
Les élèves du collège Marie Mauron et leurs correspondants de la KGS Schneverdingen ont d’abord bénéficié d’une visite de la ville en bus avec les explications d’une sympathique guide professionnelle en français. À l’occasion de deux arrêts, ils ont découvert la magnifique église Sankt Michaelis (Hamburger Michel) et son orgue monumental, puis le débarcadère et le tunnel piéton sous l’Elbe.
Puis ils ont pu découvrir le centre autour du Rathaus en autonomie.
Enfin, ils ont eu la chance de profiter d’une vue panoramique de la métropole allemande du haut de la Elbphilarmonie, l’opéra à l’architecture originale.
Bref, une journée bien remplie !

Bis Morgen !

Frau Bleeken und Frau Decory.

Guten Morgen !

Pour ce dernier jour en Basse-Saxe, les élèves ont de nouveau passé une matinée de cours avec leurs correspondants respectifs, pour certains dans les salles de classe de la KGS, pour d’autres en plein air à déterrer des arbres dans la lande.

Puis leur après-midi a été consacrée aux activités sportives,-danse de salon à la grande surprise de certains !

Ce fut enfin le moment tant attendu, la fête d’adieu, durant laquelle les adolescents ont chanté en chœur les airs à la mode dans les deux pays et dansé au rythme de leurs cœurs battant à l’unisson de l’amitié franco-allemande.

Ce matin sur le quai de la gare, les aurevoirs furent émouvants, mais apaisés par la perspective réjouissante de se revoir le 3 juin, lorsque que le groupe allemand fera le voyage jusqu’à nous.

So, bis bald, unsere deutschen Freunde !