« Fête de la musique » Matagots Jazz Band

En ce lundi 21 Juin 2021, juste après à la sonnerie de la dernière heure de cours de l’après-midi, de ce premier jour de l’été et en ce jour symbolique de la fête de la musique 2021, le Matagots Jazz Band a offert son concert de fin d’année pour l’occasion, dans la cour de récréation du collège, à l’ombre des pins surplombant le terrain de foot, qui longe les grilles du portail d’entrée de l’établissement. Un TRES GRAND BRAVO aux élèves musiciens du Jazz Band, qui se sont investis tout au long de l’année, avec fidélité et engagement. Ils étaient 10 sur scène. Le Matagots Jazz Band 2020-2021 était composé d’une section rythmique (piano-basse-batterie), d’une section mélodique (clavier + chorale), d’un slameur et d’une danseuse. C’est avec un grand regret que nous devons prononcer un bel « Au revoir » à nos élèves de troisième qui vont prendre le chemin du lycée l’an prochain. Je leur souhaite une excellente continuation et nous vous disons encore MERCI, merci pour TOUT. Que de souvenirs partagés depuis la création de ce projet, ENSEMBLE ! Nous ne pouvons aussi que remercier toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la mise en place de ce concert, après cette année chaotique, hachée et laborieuse pour TOUS, petits et grands. Une pensée particulière, pour M. Martin, professeur de musique du collège et responsable de la chorale du Collège, M. Antonio Valdès, saxophoniste de Jazz et compositeur, partenaire professionnel du projet Choeurdonnier, Audrey Vallarino, danseuse, maîtrisant avec grâce et légèreté, le langage du Soundpainting auprès de nos jeunes adolescents artistes et musiciens en herbe, et avec qui, nous avons partagé, l’ensemble des répétitions et le concert de fin d’année. Bravo à la direction de l’établissement, Mme Kremer et Mme Pouchko pour leur implication et leur soutien dans ce projet. A l’année prochaine, pour de nouvelles aventures en musique, et aux couleurs JAZZ évidemment ! »

Vidéo souvenir du concert https://youtu.be/hMPUSFzcS-c