Ouverture de la session équitation

OUVERTURE DE LA SECTION EQUITATION

Section sportive scolaire EQUITATION ouverte à la rentrée 2021 : .

Depuis la rentrée 2021 une vingtaine d’élèves du collège peuvent bénéficier de 3 heures d’équitation par semaine, en plus de l’emploi du temps ordinaire ; Cette section permet de découvrir l’équitation mais aussi de viser l’excellence (obtention de galops) grâce à la qualité d’encadrement ; pas de niveau requis pour s’inscrire mais une priorité donnée aux élèves détenteurs d’un galop ; Inscription possible en 6, 5 , 4 et 3ème selon les places disponibles , surtout en 5ème. Cette section sportive est aussi l’occasion de découvrir les métiers du cheval grâce à des intervenants extérieurs . L’inscription donnera droit à une place à l’internat du collège, aux chambres et sanitaires entièrement rénovés à la rentrée 2019. Le choix de cette option « section équestre » justifie une demande de dérogation auprès de la Direction académique du 04 (DSDEN 04) pour inscrire son enfant dans un collège qui n’est pas son collège de secteur. Découvrez notre partenaire, le domaine équestre du Poët grâce à la vidéo ci-dessous :
le dossier d’inscription disponible sur le site est à envoyer au collège avant le 20 mai 2022

Date limite d’inscription : 20 mai 2022