IMPORTANT : Opération de mise à jour des mots de passe ÉduConnect

IMPORTANT : Opération de mise à jour des mots de passe ÉduConnect

Face à l’escalade des usurpations d’identité numérique, la ministre de l’éducation a décidé de faire réinitialiser tous les mots de passe des comptes responsables légaux et élèves sur ÉduConnect dès le 5 avril 2024.

Les responsables légaux et les élèves qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon OBLIGATOIRE de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera indispensable pour pouvoir accéder aux services, notamment l’ENT et les services accessibles via ÉduConnect.

La campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
 les comptes des responsables légaux et des élèves qui n’ont jamais été activés,
 les élèves et responsables légaux ayant changé leur mot de passe depuis le 26/03/2024,
 les comptes des responsables légaux qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

La cellule d’assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect.

L’assistance nationale est accessible depuis l’adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local).

Le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr publie de nombreuses ressources pour vous accompagner dans votre sécurité numérique.

Si vous rencontrez des difficultés concernant les mots de passe ÉduConnect, les parents peuvent se rapprocher :
 du secrétariat élève afin de faire réinitialiser les mots de passe si nécessaire ;
 du référent numérique du collège pour être assisté dans la connexion aux services (ENT, Pronote, services EduConnect...).