Ecole ouverte de février

L’opération « école ouverte » a, une nouvelle fois, été proposée pendant les vacances de février aux élèves du collège leur permettant de renforcer leurs apprentissages à travers des activités variées (culturelles, sportives...) mais aussi de les sensibiliser aux enjeux contemporains du climat et de la biodiversité.
Ainsi, plus de quarante élèves ont pu découvrir :
 la diversité des ruchers du monde et mettre en place une exposition au sein du collège,
 les dangers de l’acidification des océans sur la biodiversité marine.
Ils ont aussi réalisé une grainothèque, des cartes postales sonores sur le thème « raconte moi le collège... », des articles en anglais et participé à un concours de muffins.
Le dernier jour, ils ont visité le parc animalier de la Barben et participé à un jeu de piste pour découvrir la problématique du trafic animal.