L'assistance informatique

Vous trouverez ci-dessous les procédures à suivre en cas de problème avec l’un des outils numériques mis en place par l’établissement.

Tablettes et ordinateurs mis à disposition des élèves par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône :

En cas de dysfonctionnement, panne, casse, perte ou vol de ce matériel merci de contacter l’ATI du Collège par mail uniquement : ati-0132312t@eduprovence.fr qui vous indiquera la procédure à suivre.

Comptes Eduprovence :

Les comptes Eduprovence sont mis en place par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
Ils servent à la connexion des enfants sur les ordinateurs du collège, et les tablettes ou ordinateur qui leur est remis à leur entrée en 6ième.
Le compte Eduprovence sert aussi pour la Carte Jeune (Collégien de Provence).
Pour toute aide sur ses comptes contacter l’ATI du Collège par mail uniquement : ati-0132312t@eduprovence.fr

Pronote :

Perte des identifiants parents :
Merci d’envoyer un mail à l’adresse webmestre.0132312t@ac-aix-marseille.fr à partir de l’adresse déposée dans le dossier de votre enfant afin que ceux-ci vous soit réinitialisés et renvoyés.
 Perte des identifiants élèves :
Si votre enfant a perdu ses identifiants, il vous faut vous connecter à l’espace parent.
En cliquant sur « Informations personnelles » puis sur « Compte enfant » vous retrouverez son identifiant et accéderez à la gestion de son mot de passe.

Compte Educonnect :

Procédure d’activation des comptes Educonnect : https://www.site.ac-aix-marseille.fr/clg-malraux-marseille/spip/Activation-du-compte-EDUCONNECT.html
Pour tout problème de connexion avec un compte Educonnect, merci d’envoyer un mail à l’adresse webmestre.0132312t@ac-aix-marseille.fr à partir de l’adresse déposée dans le dossier de votre enfant