Theatertag des élèves germanistes

Le vendredi 3 février 2023, les élèves germanistes de 4ème 1, 2 et 3 ont participé, avec d’autres collèges et lycées de l’académie Aix-Marseille, à un festival de théâtre en allemand dans le cadre de la semaine de l’amitié franco-allemande.

Cela s’est déroulé à la Friche La Belle de Mai. Toute la journée les élèves ont assisté à des pièces de théâtre mises en scène et parfois écrites par les élèves et leurs professeurs.
Nos classes de quatrième avaient préparé depuis plusieurs mois cinq pièces avec leur professeure, Madame Prat, et avec l’aide de l’assistante allemande, Ina, dans l’amphithéâtre du collège. Ils ont répété, mis en scène et appris leur rôle et se sont même costumés pour le jour de la représentation.
A la fin de la journée, après un goûter pris tous ensemble, le Goethe Institut a remis les prix et nos classes sont arrivées à la troisième place, juste derrière le lycée de Carpentras et la classe ABIBAC du lycée St Charles, faisant de leur groupe le premier collège du classement. Ils ont gagné une petite statuette, maintenant exposée dans la salle d’allemand.

Cela a été une expérience vraiment intéressante et enrichissante de mener un projet sur plusieurs mois et de pratiquer intensément l’allemand, ainsi que de faire du théâtre face à d’autres élèves germanistes.
Les élèves tiennent à remercier Madame Prat de les avoir inscrits, poussés, et aidés tout au long du
projet et pour son dévouement et sa confiance. Merci au Goethe Institut d’avoir organisé le concours et à la Friche La Belle de Mai de l’avoir accueilli et merci aux autres classes qui ont participé.

Violette Bouzon, classe de 4ème 1