ASSR 1

L’éducation à la sécurité routière participe d’une promotion de la culture de la sécurité et de l’éducation à la responsabilité. Elle s’articule avec l’éducation à la santé, à la citoyenneté et au développement durable.
L’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) concerne les élèves des classes de 5ème.
Pour que chaque élève de 5ème puisse obtenir cette certification, le collège Longchamp a choisi une préparation hybride qui va alterner l’accompagnement préliminaire en classe et un travail en autonomie à la maison.
Chaque classe de 5ème bénéficiera entre le 06/11/23 et le 24/11/23 d’un créneau d’une heure de formation en ½ groupe en salle informatique. La préparation à l’examen devra être complétée par un travail en autonomie sur une application dédiée à l’entraînement avant l’examen qui aura lieu entre avril et mai 2024.