Sport et UNSS

Le collège Marie Laurencin a une association sportive en son sein.

Elle propose toute l’année sur le temps de pause méridienne (12h00 – 13h30) des activités sportives encadrées par les enseignants d’EPS du collège.

En s’inscrivant vos enfants peuvent pratiquer du Handball, du Football et du Badminton. Des rencontres avec d’autres établissements peuvent être organisées le mercredi après midi au cours de l’année.

L’objectif est de permettre à vos enfants de pouvoir pratiquer facilement une activité sportive, de pouvoir s’épanouir en retrouvant des camarades sur ce temps tout au long de l’année.

Cette association est affiliée à la fédération sportive du sport scolaire (l’UNSS). Pour y participer votre enfant devra donc prendre une licence.

Pour se faire il faudra :

• Remplir une autorisation parentale donnée par son professeur

• Régler une cotisation de 25 euros.

Pour cette dernière vous pouvez régler en chèque ou en liquide mais aussi vous pouvez utiliser la carte « collégien de Provence ».

En effet l’association est partenaire de ce dispositif. C’est une carte gratuite délivrée par le conseil général aux élèves de collège. Avec celle-ci vous avez droit à 100 euros utilisable pour les pratiques sportives de vos enfants.

Pour demander la carte vous devez aller sur le site : [https://www.collegiendeprovence.fr]