Chorale : des chants de troubadours à Mane et à Manosque !

Cette année encore, la chorale du collège s’est associée à celles :
 du Lycée Félix Escanglon (avec M. Grangier).
 des classes à horaires aménagés en musique [CHAM] du Collège du Mont d’Or (avec Mme Malahieude, M. Giacomini et M. Franceschi.
 d’une classe de la formation musicale/chorale du Conservatoire de musique (avec Mme Faven)
 de l’Ensemble Vocal Adolescent du Conservatoire (avec M. Franceschi)
 de la classe Classe à Horaire Aménagé de Danse [CHAD] du collège du Mont d’Or (avec Mme Molinier et M. Bayle).

Au cours de deux représentations, le programme annuel sur le thème des chansons de troubadours nous a projeté dans une ambiance médiévale soutenue par l’acoustique et l’esthétique des églises du Prieuré de Salagon à Mane et de Romingier à Manosque. Habillés pour la circonstance, les chanteurs et chanteuses ont préparé des promenades musicales à Salagon puis dans la ville de Manosque. Pendant les concerts, les choristes ont été accompagnés par les professeurs multi-instrumentistes et quelques élèves musiciens pour le plus grand plaisir d’un public venu très nombreux malgré les intempéries.

Les élèves se sont fédérés depuis de nombreuses années autour de ce beau projet. Espérons que ce travail collaboratif sera poursuivi dans notre collège car M. Poutchkovsky qui a dirigé la chorale et porté ce projet inter-établissements va partir enseigner ailleurs. Nous le remercions chaleureusement pour tout et félicitons les élèves qui ont suivi cette option. Ils étaient aussi nombreux que talentueux !

Vous trouverez ci-dessous un fichier audio réalisé à partir d’une captation de Smartphone à Salagon.