CROSS du 10/11/2023, encore un bel évènement !

Vendredi 10 novembre 2023 a eu lieu le traditionnel cross du collège rassemblant tous les élèves de l’établissement.
La participation de tous les élèves est obligatoire et seuls les dispensés avec un certificat médical sont exemptés de course.
Les filles et les garçons ont couru ensemble, par niveau de classe, en fonction de leur temps réalisé lors des entraînements pendant les cours d’EPS.

Tous les professeurs et plusieurs parents d’élèves ont assuré la sécurité, ont encouragé les élèves tout au long du parcours, et même certains ont couru avec eux.

Cette année, grâce à la collaboration de Alain Roquetty (Handisport 04), un élève en situation de handicap a effectué le parcours en joëlette (fauteuil tout terrain mono roue) avec l’aide de 4 enseignants pour l’accompagner.

Nous remercions l’IME de Château Arnoux qui a de nouveau accepté notre invitation. 8 élèves ont couru avec nos élèves de 3e.

Nouveauté également : dans un souci écologique et esthétique, les trophées ont été réalisés cette année par l’équipe EPS, à partir d’un érable local !!

La classe média, option proposée aux élèves de 4ème et encadrée par Mme Richaud et Mme Seguy, a assuré les interviews de différents acteurs présents sur cet événement !

Pendant les cours d’Arts Plastiques avec M. Zerbola, les élèves ont confectionné leurs dossards.
Les meilleurs dossards ont été récompensés individuellement avec une future participation à un atelier de création et d’impression 3D.

Dossards élus sur le thème de
« Les mathématiques au service de l’art » (6°-5°)
et sur le thème « De l’art, de l’eau » (4°-3°)

Les podiums !

L’équipe EPS tient à remercier tous les personnels, parents, bénévoles et élèves qui ont permis la réussite de cette belle journée.

Les articles de presse :