Présentation de l'AS Danse

Au cours de l’année 2021/2022, une association sportive danse a vu le jour au sein du collège Lakanal.

L’année a été rythmée par plusieurs temps forts :

Tout d’abord, les élèves ont eu l’opportunité d’assister à trois représentations au théâtre Châteauvallon à Ollioules : AKZAK de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux / Les autres de Kader Attou / Dividus de Nacim Battou.

Ensuite, les élèves ont participé à une rencontre sportive à Roquevaire regroupant trois établissements scolaires.

Enfin, un travail a été effectué pour rendre hommage aux femmes. Un clip vidéo, s’appuyant sur la chanson « Mesdames » de Grand Corps Malade, a été créé : https://tube-education-physique-et-...

Ce fut une année riche d’expériences et de moments de partage.

L’année 2022/2023 s’annonce dynamique. Plusieurs spectacles sont proposés à vos enfants.

Le premier s’est déroulé le samedi 15 octobre 2022 au théâtre de Châteauvallon à Ollioules : Zéphyr de Mourad Merzouki
Le second aura lieu le 9 février à 20h au Pavillon Noir d’Aix en Provence : Yallah my friends d’Adel El Shafey
Le troisième aura lieu le 3 mars à 20h30 au théâtre le Liberté à Toulon : It Dansa

Une première rencontre à Roquevaire a déjà eu lieu le mercredi 30 novembre 2022. Nous espérons pouvoir participer à d’autres rencontres sportives durant l’année.

Le créneau pour l’association sportive danse de cette année est le mercredi de 12h15 à 14h15.

Je vous souhaite une excellente année scolaire.

Mme RIVIERE,
Publication sous la responsabilité de Mme JEANDEL