LUTTER CONTRE LE HARCELEMENT

Comment prend-on en compte les situations de harcèlement au collège LAKANAL ?

En accord avec les dernières directives ministérielles, le collège Lakanal, sous la responsabilité du chef d’établissement, dispose d’un programme de prise en charge des situations de harcèlement. (pHARe)

Une équipe ressource, formée durant l’année 2022-2023 pour identifier et traiter au mieux chaque situation

Un protocole, présenté et voté en conseil d’administration.

Une prise en charge des situations de harcèlement selon la méthode préconisée par le ministère de l’éducation nationale : prise en compte de chaque acteur par la méthode de préoccupation partagée, qui a fait ses preuves et permet de sortir rapidement, dans la majorité des cas, de l’engrenage propre au harcèlement.

Une communication ( site du collège, couloirs, informations auprès des élèves, des parents et des adultes de l’établissement)

Un point d’écoute pour les élèves ( sur la pause méridienne du mardi)

Mme Blot ( pour l’équipe pHARe)