Formation Erasmus à Malte : Une Semaine d'Immersion Anglaise à Saint Julian

Du 21 au 28 avril, nous avons participé à une formation en anglais à Saint Julian à Malte dans le cadre du programme Erasmus, organisée par l’école de formation Maltalingua. En tant qu’enseignantes au collège Lakanal, nous avons saisi cette opportunité pour perfectionner nos compétences linguistiques et découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques.
À notre arrivée à l’aéroport de Malte, nous avons été surprises par le nombre d’écoles qui attendaient les stagiaires.
Nos journées sont remplies de cours intensifs et d’activités variées telles que des clubs de grammaire et de conversation. Tous les groupes de stagiaires, composés de douze apprenants, favorisent les échanges et la collaboration, enrichissant notre expérience. La diversité culturelle est palpable avec des participants venant de Russie, de Pologne, de Bosnie, d’Espagne, de République tchèque, du Canada, du Japon, d’Italie et de Slovaquie, en plus de la France.
En dehors des cours, nous explorons les richesses de Malte malgré une météo peu clémente pour le moment. Chaque journée est une aventure mêlant l’apprentissage de la langue à la découverte de nouveaux horizons.
Cette semaine à Malte sera sans nulle doute une expérience inoubliable, alliant formation linguistique de qualité, échanges interculturels enrichissants et découverte d’un pays fascinant. Nous sommes reconnaissantes envers le collège Lakanal, l’école de formation Maltalingua et le programme Erasmus pour cette opportunité unique, et nous sommes impatientes de partager nos nouvelles connaissances et compétences avec nos élèves.

Mme Bussez Tillet et Mme Benquey