2023_TOP 10

En cette fin d’année scolaire une brève exposition des travaux d’arts plastiques de quelques élèves nous renseigne sur leurs talents.
Encore une fois, cette année a été l’occasion pour tous les élèves de mener des projets en arts plastiques. C’est d’abord en choisissant une proposition parmi une soixantaine exposées dans le recueil édité par M Schmidt que débute le travail. Puis le projet est renseigné informatiquement avant d’arriver en cours avec les matériaux nécessaires. Une phase de projet dure alors trois séances. Au terme de celles-ci le travail est rendu et évalué avec le professeur lors d’un entretien.
Lors de cette exposition quelques travaux sont exposés. Ils ont été laissé par les élèves pour cette occasion. Bien d’autres travaux, tout aussi remarquables, voire davantage, ne sont pas présents car leurs propriétaires n’ont pas pu nous les confier. Malgré tout, le panel présenté rend compte humblement mais justement du travail effectué en arts plastiques. Nous pouvons voir à travers ces exemples toute la richesse de la discipline qui permet à chacun de trouver un terrain favorable à son développement et à son expression. Qu’ils soient basés sur la forme, la couleur, le sens, ou la connaissance culturelle tous ces ouvrages respirent par leur fraîcheur et leur sincérité.