2023_Olivier GRUBER : visites à la galerie du Hérisson

Grâce au Centre d’Art les Pénitents Noirs à Aubagne, durant plus de cinq semaines la galerie du Hérisson a eu la chance d’accueillir non seulement les œuvres dessinées de l’artiste Olivier Gruber mais également l’artiste lui-même lors d’une journée d’Atelier.
Toute l’équipe du centre d’art mais aussi la galeriste et bien sûr l’artiste lui-même sont venus réaliser l’accrochage de ’exposition.
Au final, plus de 21 classes soit presque 600 élèves, de la 6me à la 3me, auront vu les œuvres d’Olivier Gruber. Elles ont pu, toutes, engager un travail de réflexion et d’apprentissage autour du modelé grâce au système de hachures réalisé au stylo bille. La technique de l’artiste en apparence simple permet d’aller vers une complexité quasiment picturale - qui relèverait donc de la peinture-. Les élèves se sont tous emparé avec une grande facilité et un engouement certain des propositions faites par l’artiste. Ils sauront sans nul doute réinvestir ces savoirs et compétences dans leurs futurs travaux en arts plastiques.
Nous souhaitons tous dire un grand merci à l’artiste Olivier GRUBER.