2018 : Séance de mobilité en vélo : 5e4 « se déplacer autrement : le vélo ».

Ce mercredi 18 avril, les élèves participent à une séance de mobilité en vélo dans le cadre de l’E P I "se déplacer autrement : le vélo".

L’objectif est d’appliquer les règles pour circuler en groupe à vélo et en toute sécurité.

Les élèves arrivent dans la cour avec leur vélo, casque, gilet jaune et, pour certains, des gants de cycliste.

M. Suisse orchestre les déplacements avec des consignes pour évoluer en circulant librement, suivant un parcours donné puis avec des difficultés croissantes.
Les cyclistes doivent respecter des STOPS, des priorités…faire des démarrages en côte, des arrêts au bas de la pente et une circulation à double sens !

Chacun pratique avec son niveau sans démériter.

Les élèves apprécient énormément cette séance. Ils souhaitent qu’il y an ai une autre.
Ils comprennent l’intérêt des règles de sécurité.
Comme l’exprime si bien Amélie B. en bilan de séance, « cette séance nous rassemble ! ».
Elle permet d’établir une relation de confiance entre tous les participants, collégiens comme adultes.

Champions les 5ème 4 !

Prochain rendez-vous : lundi 7 mai à 9 heures pour la sortie à vélo !

M. Suisse, Monique et M. Ripoche.