Sortie à la Fabrika

Les élèves de 4e5, qui mènent un projet théâtre depuis le début de l’année avec leurs enseignantes Mesdames Zamagni et Bourdilleau, sont partis à la découverte des métiers du théâtre. Mercredi 31 janvier, ils ont visité la Fabrika et ont pu rencontrer et échanger avec des professionnels du monde du spectacle. Les élèves ont participé à deux ateliers :
 un atelier sur la vidéo dans lequel ils ont appris ce qu’était un mapping et se sont essayés à cette technique.
 un atelier sur le son qui leur a permis de découvrir les différents procédés utilisés pour insérer un son dans un spectacle et les effets que le son pouvait créer sur le plateau.
La matinée s’est clôturée par la visite de ce lieu emblématique d’Avignon.
Les élèves sont repartis avec de nombreuses idées pour la mise en scène de leur futur spectacle qui sera représenté au mois de juin.