Projet de liaison Ecole – Collège

Depuis plusieurs années, les élèves de la SEGPA et ceux de l’école Pergaud se rencontrent dans le cadre de la liaison école-collège.
Cette année encore, les élèves de 4è SEGPA du groupe HAS (Hygiène Alimentation Service) ont travaillé avec les 2 classes de CE1 de l’école élémentaire Pergaud du Pontet sur le thème de l’équilibre alimentaire.

Chacune des enseignantes a travaillé avec sa classe sur l’équilibre alimentaire. Après plusieurs rencontres, les élèves ont choisi de réaliser des crêpes et une salade de fruits frais. Ils ont travaillé sur la recette qu’ils ont pu réaliser ensemble en atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) au collège puis la déguster.
Cette approche éducative construite par les élèves eux-mêmes a permis de mettre en pratique leurs connaissances théoriques rendant ainsi les notions abordées plus concrètes et faciles à retenir pour le plus grand plaisir des gourmands !