LA JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT AU COLLEGE JULES VERNE

Depuis l’année dernière, quelques membres de l’équipe éducative se sont investis dans la mise en place du dispositif pHARe. Plusieurs personnels (Assistants d’éducation, AESH, enseignants…) ont rejoint l’équipe ressource depuis la rentrée 2023 afin de gérer les situations de harcèlement. Cette année, l’équipe va en plus se mobiliser sur des actions d’informations et de prévention afin de sensibiliser les élèves et leurs familles à cette problématique.
Le jeudi 9 novembre 2023, nous avons décidé de renouveler l’événement « dress code » à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement. La direction remercie l’ensemble des adultes et des élèves qui ont participé. Les élèves demi-pensionnaires et quelques adultes ont symboliquement recréé ĺe sigle "NAH" (cf photo) afin d’illustrer leur engagement et le message à retenir : "NON AU HARCÈLEMENT ! "
La direction du collège