Visite de la ruche par les apiculteurs collégiens

Vendredi 12 avril, quelques élèves de 6ème volontaires ont pu participer à la visite de la ruche du collège.
Accompagnés de M. Biensan, ils ont réalisé leurs premiers gestes d’apiculteur et vérifier l’état de la colonie d’abeille.
Grâce à la participation de M. Perrot, enseignant du collège voisin et surtout apiculteur amateur, ils ont appris à « lire les cadres de la ruche » et à distinguer les différents types de cellules présentes : le couvain, les cellules royales ou celles des mâles, les cellules avec le miel ou celles avec le nectar.
Ils se sont montrés d’une efficacité étonnante sans être nullement impressionnés par la multitude des abeilles.
D’autres séances seront proposés aux élèves volontaires et désireux de découvrir le monde fascinant de l’apiculture.