Prix de BD de l'Isle sur la Sorgue 2024

Ce lundi 8 avril, 10 élèves de 3e se sont rendus à la librairie Le Passeur de l’Isle, pour représenter leurs classes respectives et participer au jury du Prix de BD. Ils y ont retrouvé des élèves du collège Jean Bouin, du lycée Benoit, et du lycée agricole La Ricarde. Sur place, ils ont rencontré Maria Ferragu, la libraire, ainsi que (en visio !) Catherine Meurisse, marraine du Prix.
Les débats sur les 8 bandes dessinées de cette sélection 2024 ont été très riches, pointus parfois, merci à tous les élèves !

A l’issue de ces débats, le Prix de BD de l’Isle sur la Sorgue 2024 a été remis à la BD Les pays d’Amir , de Séverine Vidal et Adriàn Garcia Huelvos.
à découvrir sur le site de l’éditeur : clic
Le jury a aussi tenu à récompenser une autre BD, qui sera donc le coup de cœur 2024 : Par la force des arbres , d’Edouard Cortès et Dominique Mermoux.
à découvrir sur le site de l’éditeur : clic

Félicitations aux auteurs !