La classe Défense du collège Jean Garcin reçue à la Délégation Militaire Départementale

La classe Défense du collège Jean Garcin reçue à la Délégation Militaire (…)

Les élèves de la classe de 3e3 ont été reçus mardi 19 mars par la Délégation Militaire Départementale, unité marraine du dispositif classe Défense du collège Jean Garcin. Encadrés par le Lieutenant-colonel Aguera, Correspondant départemental du Réseau Jeunesse et Citoyenneté, et des professionnels de l’armée, les élèves ont participé à plusieurs ateliers leur permettant de découvrir les composantes et les missions de la Défense nationale. Ils ont pu ainsi être initiés aux gestes de premiers secours, à la manipulation d’un extincteur en cas d’incendie et découvrir le quotidien d’un soldat en campagne (uniforme, alimentation...). La visite s’est terminée par un goûter et des échanges avec des représentants des différents corps des armées françaises (Marine nationale, armées de l’air, armée de terre).