LABELLISATION NIVEAU 1

En 2022-2023 le Collège Jean Garcin a candidaté pour obtenir le label de l’établissement en démarche de développement durable.
En effet, depuis de nombreuses années la préoccupation des équipes, essentiellement de sciences, a été de promouvoir une écologie active dans les gestes du quotidien mais aussi dans des actions à l’échelle de l’année. Inscrire cette volonté, par le biais du label E3D, dans une réflexion globale c’est élargir le champ d’action et ainsi pérenniser et approfondir la démarche.
Le niveau 1 de la labellisation, décernée par les autorités académiques est venu souligner cette volonté du Collège Jean Garcin de s’engager et d’engager les futurs citoyens que sont ses élèves, à faire les choses en pleine conscience de la fragilité écologique.
En 2023-2024, les équipes du collège candidate à nouveau pour obtenir un niveau supérieur de labellisation. La continuité et la cohérence des actions devraient permettre de réaliser cet objectif !