Résultats et photos du Championnat d’Académie d’Aviron indoor et du Challenge du jeune rameur UNSS.

Résultats et photos du Championnat d'Académie d'Aviron indoor et (…)

Mercredi 14 décembre 2022, trente élèves du collège Jean Jaurès licenciés à l’AS Aviron ont fait le déplacement à Manosque pour participer au Championnat d’Académie d’Aviron Indoor UNSS pour les plus âgés ainsi qu’à la 1ère étape du Challenge du jeune rameur UNSS pour les plus jeunes d’entre eux.
Ces deux compétitions se sont déroulées le même jour au lycée International de Manosque en partenariat avec l’UNSS et la Fédération Française d’Aviron et ont rassemblé un grand nombre de collégiens et de lycéens.

Nos élèves n’ont pas ménagé leurs efforts, ont tout donné et ont réalisé un beau parcours collectif notamment notre équipe 1 terminant à la 4ème place au général des deux épreuves en relais par équipe, malgré l’absence d’un grand nombre d’élèves de 3èmes du collège dans les équipages (en raison de la semaine de stage de découverte professionnelle à cette période). Notre équipe 2 a terminé à la 8ème place de cette compétition de niveau académique.

Nos plus jeunes ont pu découvrir les relais en équipe sur les ergomètres, les deux autres étapes dans leur catégorie « benjamin » se dérouleront prochainement sur l’eau sur planche à ramer individuelle puis en équipage.

Félicitations à nos sportifs pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leurs résultats !

Merci à Théo Rhodes du club CNPA partenaire à l’AS Aviron du collège et à Mme Brunaux professeur d’EPS au collège, d’avoir apporté leur aide pour l’encadrement de nos nombreuses équipes en déplacement et merci aussi à Mme Chaïche, Principale adjointe du collège, d’être passée à Manosque encourager tous nos jeunes sportifs !

Mme Bossy- Responsable de l’AS Aviron/ Aviron Indoor du collège
------------------------------------------------------------------

Résultats :
En championnat d’académie catégorie « collège » :

L’équipe 1 composée de Lilwenn, Chloé G, Cloé J, Lisa en équipage filles et de Mathias, Mathéo, Benjamin et Jamie en équipage garçons termine à la 4ème place.

L’équipe 2 composée de Zoé, Louise, Sarah, Mélina en équipage filles et de Nathan, Nolan, Ewen et Nolan B termine à la 8ème place.

L’équipe 3 était composée uniquement d’un équipage filles avec Lili, Maéva, Romane et Emy.
Les jeunes coachs pour l’équipe 1 : Lilwenn et pour l’équipe 2 : Zoé pour l’équipe 3 : Lili
L’arbitre jeune officiel représentant le collège était Alex.

Classement Championnat d’académie d’Aviron Indoor UNSS 2022 :

Challenge du jeune rameur UNSS (1ere étape- Aviron indoor) :
Le collège était représenté en catégorie « benjamin » par :
 Une équipe mixte composée de : Amaury C, Eulalie, Maxime, Thomas et Amaury RC
 Une équipe fille composée d’Eloane, Louison, Maëlie et Mathilde.
Les jeunes coachs pour l’équipe mixte : Amaury C et pour l’équipe fille : Eloane

Nos deux équipes, 5ème et 6ème au classement général de la 1ère étape, devront poursuivre leur efforts et rester bien motivées afin de pouvoir remonter dans le classement général lors des prochaines épreuves sur l’eau.

Classement Challenge du Jeune rameur UNSS 1ere étape :