Randos nature 6èmes- A la découverte de la Ste Victoire

En octobre 2022, tous les élèves de 6ème du collège, accompagnés de leurs professeurs d’EPS et d’un guide de l’association « La Maison Sainte Victoire », sont partis randonner à la journée dans le Parc départemental de Roques Hautes, afin de découvrir la richesse du patrimoine naturel et culturel de la Sainte Victoire.

Durant leur itinéraire de randonnée, nos élèves ont pu admirer la montagne de la Sainte Victoire, célèbre grâce à ses peintures de Paul Cézanne, mais également découvrir toutes les richesses de ce site naturel protégé : sur le plan culturel, géologique, paléontologique, écologique, mais aussi au niveau de la diversité de la faune et de la flore ( carrière de marbre, ruines, site protégé de gisement d’oeufs de dinosaures, barrage de Bimont...)
Nos élèves ont été sensibilisés par le guide à la fragilité ainsi qu’à la protection de notre environnement et ont pu poser toutes leurs questions durant leur parcours et pendant la pause pique-nique.

Cette action éducative mise en place par le Conseil Départemental 13 visant à faire découvrir aux élèves de 6ème la richesse et la variété du patrimoine naturel et culturel de sites protégés de notre département, sera renouvelée l’an prochain.