Les collégiens de Jean Jaurès mobilisés pour dire « non au harcèlement scolaire » !

Les collégiens de Jean Jaurès mobilisés pour dire « non au harcèlement (…)

Jeudi 09 novembre 2023 s’est déroulée la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école dans tous les établissements scolaires.
Tous les personnels et élèves du collège Jean Jaurès se sont mobilisés.
Le « dress code » proposé pour afficher sa solidarité avec cette journée était la couleur verte.
Dans un premier temps, les professeurs sont intervenus auprès de leur classe afin de prévenir et sensibiliser les élèves au problème du harcèlement à l’école, du cyberharcèlement et de leurs conséquences.
Les élèves ont ensuite répondu à un questionnaire/sondage d’auto-évaluation anonyme, par informatique, sur ce thème du harcèlement.
Dans un troisième temps, les élèves ont réalisé des productions diverses qui ont été affichées dans le collège durant tout le mois de novembre et un concours des meilleures productions a été organisé.

Voici une partie de leur travail réalisé dans les documents PDF, la vidéo et le diaporama ci-dessous.

Affiche de sensibilisation de Lissandro Da Costa, Lyes Derraz-Petit, Lorenzo Hypolite 4° Bilangue

Article de journal « une » inventée (Haurillon, Joscht, Bertellotti, Gence 4° Bilangue)

Clip vidéo (Raizonville, Evrard, Casquel 4° Bilangue)