Les 6ème EURO rendent visite aux CM2 de Meyrargues

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème , le groupe 1 de la 6ème Euro a rendu visite à leurs correspondants du Cm2 de M. Albano à l’école élémentaire de Meyrargues.

Sur le thème d’ Halloween, ils se sont échangés des cartes de voeux, ont fait des activités, des dessins ensemble et ont travaillé sur le vocabulaire lié à cette célébration.

En co-intervention , les enseignants - M. Albano pour le Cm2 et Mme Banégas, professeur d’anglais des 6ème Euro - ont présenté un diaporama avec des devinettes sur Halloween.

Après quelques bonbons et la récréation, la deuxième partie de la visite a été consacrée à l’apprentissage du vocabulaire lié aux activités de loisirs ( sport, musique ...) et aux dialogues de présentation . Les deux enseignants ont fait travailler les élèves sur le lexique et les phrases complètes ( questions / réponses). Ensuite , les élèves ont pratiqué la prise de parole en interaction ( dialogues) en anglais.

Enfin, chaque groupe de 3 élèves ( 2 CM 2 et 1 6ème) est passé au tableau et a présenté son dialogue devant la classe avec parfois l’aide des enseignants ou du stagiaire d’anglais qui accompagnait les 6èmes.

Ce fut une matinée bien remplie pendant laquelle les élèves ont pu faire connaissance et ont pratiqué l’anglais de façon ludique.

Merci à tous les élèves pour leur bonne humeur et leurs efforts en anglais. Merci également à M. Albano de nous avoir accueilli dans sa classe.

Voici quelques photos de cette première rencontre.