Journée Nationale du Sport Scolaire 2022 et Ateliers Langues/Sciences

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire, toutes les classes de 6° du collège J. Jaurès ainsi que les deux classes de CM2 de l’école élémentaire Jules Ferry de Meyrargues se sont retrouvées au collège lundi 19 septembre 2022 afin de participer à différents ateliers sur le thème du sport.

Dès 8h30, tous les élèves de 6° ont été sensibilisés au "petit déjeuner du sportif" au réfectoire du collège.
A 9h30, nos collégiens ont été rejoints par les élèves de CM2 encadrés par leurs enseignants et parents accompagnateurs.

Des groupes mixtes formés d’élèves de CM2/6° ont été établis et les différents groupes ont enchainé en rotation matin et après-midi différents ateliers proposés par les enseignants d’EPS du collège pour la pratique physique (Athlétisme/Football sur le plateau EPS et Gymnastique/Double Dutch dans le gymnase) et par les enseignants de langues et de Sciences Physiques du collège pour suivre des ateliers d’Anglais, d’Italien, de développement durable, d’expériences scientifiques en lien avec le thème du sport.
Les écoliers de Meyrargues ont également été accueillis le midi pour prendre leur déjeuner à la cantine du collège.

Une riche et belle journée réussie qui a enchanté tous nos jeunes sportifs en herbe et qui a permis également de faire partager des valeurs sportives, d’apprendre autrement par les langues et les sciences, de faire découvrir aux CM2 leur futur collège, ainsi que de créer des liens d’échange entre les écoliers de CM2 et nos collégiens de 6°.

Ateliers d’Anglais : bilan de Mme Banegas

Cm2 Sports Games