Championnat académique de Cross-country 2023

Le mercredi 6 décembre, c’est sous un beau soleil à Digne les Bains que nos 12 élèves (6 benjamins, 6 minimes) ont participé au Championnat Académique de cross-country.
Le parcours était très exigeant, au profil plat mais vraiment boueux avec de multiples virages et relances.
Chacun est allé au bout de lui-même afin de défendre fièrement les couleurs de l’Association Sportive du collège.

L’équipe de benjamins qui avait à parcourir 2235 mètres termine à la 28ème place sur 84 équipes engagées. Bravo à Louison, Camille, Noémie, Romain, Alex et Emrys.

L’équipe des minimes du collège, sur une distance de 2750 mètres, se classe à la 18ème place sur 28 équipes en excellence (section sportive).
Félicitations à Lilwenn, Zoé, Chloé, Nolan, Nathan et Jamie.

Vous faites la fierté de vos enseignants !

La saison de cross s’achève ici.
Rendez-vous l’année prochaine à Peyrolles pour une toute nouvelle édition du cross du collège.

Article de Mme Brunaux, professeur d’EPS et responsable de l’AS athlétisme au collège