Cérémonie de remise du Second Prix d’honneur Armées zone sud

Cérémonie de remise du Second Prix d'honneur Armées zone sud

Mardi 20 juin 2023 a eu lieu au collège Jean Jaurès la remise du Second Prix d’honneur Armées Zone Sud à la classe de 3ème Sport et Santé pour le projet mené en cours d’histoire : Les mémoires de la guerre d’Algérie à partir de l’histoire locale:le village de Jouques.

Des classes de collège de l’ensemble de la zone de défense et de sécurité Sud de la France c’est à dire des académies de Nice, Montpellier, Aix-Marseille,Toulouse et la Corse ont concouru au prix Armées Zone Sud édition 2023. 27 projets pédagogiques d’ histoire ont concouru et 4 prix ont été attribués cette année.
Le second prix d’honneur a été décerné à la 3ème Sport et Santé pour la qualité des travaux des élèves de cette classe, travaux récompensés par un diplôme attestant de leur implication dans le cadre de ce projet portant sur le camp du Logis d’Anne.

Lors de cette cérémonie de remise du Second Prix d’honneur étaient présents : Le lieutenant colonel Le Droucpeet Olivier , le lieutenant commandant Divard Sylviane , Mr Monard principal du collège , Mme Chaiche, principale adjointe, Mme Ruatta gestionnaire , Mr Saadallah secrétaire de direction et les professeures Mme Bourgeois et Mme Mico.

Le prix Armées Zone Sud récompense un travail collectif qui sensibilise la jeunesse à l’esprit de défense , au lien armée-nation ou au devoir de mémoire comme c’est le cas du projet sur le camp du Logis d’Anne, camp des Harkis à Jouques.

Mme Mico