Action Educative SHAKESPEARE

Mardi 9 avril 2024, les classes de 4ème Bilangue, 4ème Euro, 4ème Scientifique (groupe des LCE Anglais) et 3ème Bilangue ont assisté à une pièce de théâtre intitulée IN LOVE WITH SHAKESPEARE à la salle socio-culturelle de Peyrolles-en-Provence. Ce spectacle, présenté en anglais et en français par la troupe de théâtre professionnelle Collectif La Falaise venue spécialement de Bordeaux a permis aux élèves de découvrir des extraits de grandes œuvres du poète et dramaturge anglais telles que ROMEO et JULIETTE, RICHARD III, HAMLET, A MIDSUMMER NIGHT’S DREAM, TWELFTH NIGHT ainsi que le célèbre sonnet 18 SHALL I COMPARE THEE TO A SUMMER’S DAY
A l’issue du spectacle, les élèves ont pu prendre part à un « bord de scène », petit moment où ils ont pu poser des questions aux comédiens.

Ce spectacle est venu clôturer un projet pédagogique réalisé en classe d’anglais et d’italien par Mmes Doucet, Moxon et Bruneau. Lors des cours de langues, les élèves ont étudié la vie et l’œuvre de William Shakespeare, le théâtre du Globe de Londres et ont été sensibilisé à l’époque élisabéthaine au XVIIème siècle à travers des extraits du film Shakespeare in Love. Ils ont abordé en détails la tragédie de Roméo et Juliette dont l’intrigue à lieu à Vérone en Italie, ont découvert l’adaptation à l’écran via la comédie musicale WEST SIDE STORY.

La classe de 3ème Bilangue ayant effectué un travail approfondi sur Roméo et Juliette a participé à un atelier théâtre en anglais avec un comédien de la troupe où ils ont pu s’essayer à l’improvisation, travailler leur expression orale et jouer la célèbre scène du balcon.

Cette journée théâtre s’est déroulée sous le signe de la détente et du divertissement, photos à l’appui !L’esprit du Barde d’Avon, immortel à travers ses vers et ses pièces, continue d’inspirer les générations, la malice qui l’anime a sans aucun doute soufflé aux élèves l’envie de jouer aujourd’hui !

Bravo à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur participation !

Mme Doucet, Moxon et Bruneau
Professeurs d’Italien et d’Anglais