6ème EURO : Our last visit to our Cm 2 pen friends in Meyrargues.

Le vendredi 19 avril , le groupe 3 de la 6ème Euro a rendu visite à leurs correspondants du CM1/CM2 de M. ALBANO à l’école élémentaire de Meyrargues. Il s’agissait de notre dernière rencontre en classe et nous avons choisi d’évoquer le thème des fêtes de Pâques et de la célébration du printemps.
Les 6èmes se sont d’abord présentés en anglais et ont échangé des cartes sur le thème de Pâques et du printemps avec leurs correspondants .
Lors de la première partie de notre rencontre, M. Albano et moi-même avons expliqué en anglais comment Pâques et l’arrivée du printemps étaient célébrées dans les pays anglophones. Nous avons visionné un diaporama qui a permis aux élèves d’apprendre le lexique et les traditions lors de ces fêtes, notamment aux Etats-Unis. Ils ont poursuivi ce travail par une activité ludique avec une fiche de jeux.
Ensuite, après quelques friandises et la récréation, nous avons fait travailler les élèves en groupes ( CM et 6èmes) sur le conte merveilleux : avec un nouveau diaporama, les élèves ont découvert le vocabulaire et les éléments indispensables d’un conte. En groupes, à l’aide de carte de jeux , ils ont rédigé un petit conte avec des personnages , des lieux féériques et une mission à accomplir. Ce travail d’expression écrite a permis aux élèves de revoir des notions étudiées pendant l’année scolaire telles que la présentation d’un personnage, la description physique, l’expression de la capacité et de l’obligation ...
Enfin, chaque groupe a présenté son travail oralement en anglais. Ces contes seront repris et illustrés ; ils seront regroupés dans un petit livret.
Merci à M. Albano pour son accueil chaleureux et à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur belles réalisations.
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour une rencontre finale à Peyrolles le 20 juin.
Voici quelques photos de notre visite à l’école Jules Ferry de Meyrargues.
Mrs Banégas.