6ème EURO : HAPPY EASTER IN MEYRARGUES

Dernière visite de 6ème Euro à leurs correspondants du CM2 de M. Albano à Meyrargues

Vendredi 14 avril , juste avant les vacances de printemps , le groupe 2 de la 6ème Euro a rendu visite à leurs correspondants du Cm2 de M. Albano à Meyrargues.

Après un échange de cartes de voeux sur le thème de Happy Easter ( Pâques) , les élèves ont pu assister à une présentation d’un diaporama sur cette célébration dans les pays anglophones, en co-intervention faite par M. Albano, professeur des CM2 et Mme Banégas, professeur d’anglais. Les élèves ont ainsi pu réviser le vocabulaire et sont intervenus en anglais pour décrire les personnes ou les lieux présentés. Ensuite en groupes ( 2 élèves de CM2 et un élève de 6ème) ils ont fait des fiches de jeux sur le thème de Pâques.

Après petits cadeaux , friandises et une récréation bien méritée, les élèves ont abordé une partie plus créative . Les deux enseignants ont présenté un diaporama sur le thème des héros en faisant retrouver le vocabulaire en anglais des différents types de héros ou héroïnes , leurs lieux de vie , leur description physique et leurs accessoires, leur personnalité , leurs pouvoirs ( phrases avec CAN) et leur missions ( phrases avec MUST). Une fois le lexique bien compris , chaque groupe a reçu une carte de jeu avec un héros et ses informations et a rédigé un texte en anglais pour présenter leur personnage. Tous les groupes ont pu ensuite venir au tableau et présenter oralement leur personnage à la classe.
Les élèves - CM2 et 6ème - ont donc travaillé plusieurs compétences langagières en anglais : la compréhension orale et la compréhension de l’écrit , l’expression écrite et l’expression orale en continu.
Bravo à tous les élèves pour leur participation et leur bonne humeur. Merci aux élèves de 6ème d’avoir aidé leurs camarades de CM2 pour écrire des phrases complètes en anglais et présenter correctement leur travail à l’oral. Je remercie également Clémentine, l’AED référente de la 6ème Euro de nous avoir accompagné lors de cette sortie.
Merci également à M. Albano de nous avoir à nouveau accueilli dans sa classe. Nous avons tous hâte de nous retrouver pour une rencontre finale à Peyrolles le mardi 20 juin. Bonnes vacances à tous.
Voici les photos de cette rencontre :