5ème LCE : WASHINGTON D.C

En 5ème LCE nous avons commencé une séquence sur les Etats-Unis . En salle informatique, les élèves ont fait des recherches sur des villes américaines et ont fait des exposés en classe. Ensuite nous avons plus particulièrement travaillé sur la capitale fédérale , Washington D.C avec des documents variés tels que que webquest, vidéos, textes explicatifs ( etc) en classe entière ou en groupes.
Après ces études de documents, les élèves ont pu choisir un monument ( The Washington Monument, The Lincoln Memorial, The Federal Capitol Building ...) ou un lieu célèbre ( the White House, the National Mall ...) et créer une petite affiche de présentation avec un dessin ou une illustration et quelques lignes de présentation.
Voici des photos de leurs réalisations.