5ème LCE : MY CLUB

En cours de LCE, les 5èmes ont travaillé sur les clubs dans les écoles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Avec des documents authentiques ( vidéos, affiches , textes ), nous avons étudié certains clubs : leur organisation, les activités pratiquées , les qualités requises , les capacités développées ... ). En tâche finale, les élèves devaient inventer un club qu’ils aimeraient avoir au collège. Ils ont dû créer une affiche en dessinant les éléments principaux de leur club , en y notant des informations indispensables et en ajoutant des suggestions pour donner envie à leurs camarades d’adhérer à leur club. Ils devaient également écrire une présentation complète de leur club et être capable de le présenter à la classe qui devait à la fin voter pour le club le plus intéressant. Bravo aux élèves pour leur imagination et leur créativité.
Voici quelques unes de leurs réalisations !