Settimana della LINGUA ITALIANA

La semaine de la langue italienne dans le monde s’est déroulé juste avant les vacances, du 16 au 19 octobre.
A cette occasion, au collège, différents événements ont été organisés.

Lingua-Bandiera !

Les élèves de 3° italianistes ont été invités au lycée de l’Arc le jeudi 19 octobre pour une présentation par des élèves de Seconde EsaBac (bac franco-italien) de « l’italiano e la sostenibilità » (="l’italien et le développement durable"). Des exposés réalisés par des petits groupes ont permis aux élèves de 3° de déambuler dans le lycée et de le visiter (CDI, salle polyvalente, salles de classe...).
Les travaux des 3° sur le thème de l’environnement, réalisés avec Mme CARTIER-LANGE et Mme BROCHE et les affiches réalisées par les 5° et 4° ont été exposées dans le hall du collège.
Les traditionnelles sonneries ont été doublées de chansons italiennes à chaque intercours.
Enfin, les plus beaux dessins réalisés par les 5°-4°-3° italianistes pour illustrer "l’alfabeto italiano" ont été sélectionnés pour figurer bientôt sur les calendriers 2024 qui seront vendus par les élèves en fin d’année, afin de financer de futurs projets !
A suivre !!