Liaison Collège/Lycée en Anglais

Vendredi 12 avril 2024, a eu lieu à Orange, une rencontre entre les élèves du collège Barbara Hendricks et les élèves du Lycée de l’Arc dans le cadre de la semaine des langues sur le thème des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette rencontre, organisée dans le cadre de la liaison collège/lycée avait pour but d’ouvrir les portes de ces établissements, de partager des connaissances mutuelles autour d’un thème commun et de développer la liaison entre les deux niveaux pour ainsi construire le parcours Avenir.
C’était donc l’occasion de développer le sens de l’engagement et de l’initiative des élèves, un objectif au cœur des attentes de cette liaison.
Pour cela, les élèves de 3e4 ont été reçus et ont travaillé en binôme avec des élèves de la seconde 8 pour participer à 3 ateliers en Anglais : un atelier d’écriture sur les valeurs de l’olympisme, un atelier de quiz interactifs et un atelier de Radio pour présenter les nouveautés des Jeux de Paris 2024.

Puis tous ces élèves se sont déplacés sur le Stade Bernard pour réaliser un échauffement collectif en Anglais et participer à un relai ayant pour but de peindre chacun un petit morceau d’une flamme olympique située à l’entrée du collège.

Plusieurs enseignants se sont coordonnés afin de nourrir et de rendre ce projet possible.
Au collège, Mme Pissinier, professeur d’Anglais et Mme Vernier, professeur d’EPS ainsi que Mohamed Tabiche, Assistant d’éducation pour son aide dans l’accompagnement des élèves
Au Lycée, Mme Massini, professeur d’anglais et Mme Battais professeur d’histoire-géographie.