Nuit de la lecture

Et si…............les langues s’invitaient au CDI un vendredi soir !

En effet ce vendredi 12 avril de 17h à 19h30 une trentaine d’élèves du collège ont profité pleinement de l’ouverture de leur centre de lecture préféré en soirée. Après « une semaine des langues » organisée dans l’établissement, notre documentaliste et une professeur de lettres ont planifié leur 2eme nuit de lecture de l’année en mettant en valeur les langues étrangères. Des élèves seuls, d’autres accompagnés par des professeurs ont dévoilé dans une lecture à haute voix des textes en langue étrangère enseignée au collège ou qu’ils connaissent personnellement.
L’auditoire était attentif ! Les lectures personnelles , intimistes dans un coin de la salle étaient bien sûr acceptées. Un italien de passage nous a offert une lecture , des parents sont venus participer à ce moment convivial, chaleureux.
Des ateliers liés à la lecture planifiés ont plu aux collégiens.

Nous avons déjà des adeptes et fidèles qui souhaiteraient que l’opération soit reconduite …

S.A & N.P