Le collège BH célèbre Missak MANOUCHIAN

A l’occasion de son entrée au Panthéon le mercredi 21 février 2024, les élèves de 3e ont étudié la figure du résistant d’origine arménienne : Missak MANOUCHIAN.

En cours d’Histoire, à la manière des résistants sous l’occupation nazie et le régime de Vichy, les élèves ont rédigé un tract à destination de l’ensemble de la communauté éducative pour informer sur :

• Qui est Missak Manouchian ?
  • Pouquoi entre-t-il au Panthéon le 21 février 2024 ?

Un jury composé de professeurs de Lettres et d’Histoire a sélectionné 2 tracts parmi leurs très nombreuses réalisations réussies.

Ces tracts ont ensuite été distribués et affichés dans le collège.

Enfin, au cours de la semaine du 21 février, 100 élèves de 3e en tout se sont rendus à Valence pour travailler sur le film de Robert Guédiguian « L’armée du crime » et participer à des ateliers proposés par le Centre du Patrimoine Arménien.