La voix de B.H. (Barbara Hendricks), une web radio pour très bientôt au collège !

La voix de B.H. (Barbara Hendricks), une web radio pour très bientôt au (…)

L’année dernière, le collège a répondu favorablement à une proposition du rectorat concernant la création d’une web radio dans notre établissement. Le projet a alors pris forme et il devient de plus en plus concret.

Aujourd’hui 18 septembre, l’équipe de la web radio du collège s’est réunie pour découvrir le matériel mis à notre disposition par le rectorat de l’académie Aix-Marseille (80%) et le département du Vaucluse (20%).

Ainsi Mme WEBER-DEVINE, Mme AUMAGE, Mme GIRARDIE, Mme KASZTNER, Mme SERDOS GOUVARD, M. GRANGEON et M. MANCILLA vont faire vivre d’ici quelques semaines la web radio en impliquant les élèves du collège dans cette nouvelle approche pédagogique.

La bonne humeur est déjà au rendez-vous et les idées d’exploitation ne manquent pas.

Evidemment, toute personne intéressée peut encore se joindre à ce projet innovant.

De plus, un pôle « média » piloté par le lycée de l’Arc sera constitué au sein du conseil pédagogique du réseau haut Vaucluse et il y sera question bien sûr de notre web radio.

A bientôt sur les ondes,

L’équipe de la Web radio !!

crédits photographiques M. GRANGEON