Commedia dell'Arte

Arlecchino, Colombina, Pantalone… et tous les autres personnages de la Commedia dell’Arte se sont invités au collège !

Lundi 05 février 2024, les élèves italianistes de 5e ont présenté le spectacle du comédien Gilles Rémy à tous les 6e !
Deux représentations ont eu lieu en salle polyvalente. L’occasion de leur faire découvrir quelques mots italiens et un peu de culture italienne.
M.Rémy a endossé les rôles de différents personnages, initiant ainsi les élèves à la Commedia dell’Arte, une forme de théâtre typiquement italienne qui se caractérise par l’improvisation et l’importance de la gestuelle.
Les élèves de 6e ont également eu l’occasion de pratiquer eux-mêmes le théâtre, étant invités par le comédien sur scène pour participer au spectacle.
Tous les collégiens ont beaucoup apprécié cette journée.