test biqualification lycée d'embrun

Les tests de présélection en biqualification ski alpin ou ski nordique au lycée Alpes et Durance d’Embrun se dérouleront le vendredi 19 mars 2024. Vous trouverez en pièce-jointe le flyer qui présente la formation. Les inscriptions aux tests de présélection se font directement en ligne en cliquantici

Ski dès l’ouverture de la station des Orres en ski alpin et de Crévoux en ski nordique en décembre, 4 demi-journées par semaine jusqu’à la fin du mois de mars.
Baccalauréat Technicien Bois aménagé sur 4 ans (menuisier ou constructeur bois).
Préparation au Diplôme d’Etat, du test technique jusqu’au final (2ème cycle).
Paire de skis haut de gamme (gamme World Cup) mise à disposition à l’entrée en seconde (Dynastar en alpin, Fischer en nordique).
Forfait saison Les Orres en alpin pris en charge financièrement par le lycée. En nordique, il est compris dans la licence FFS.
Structure d’Appui Scolaire de la Fédération Française de Ski, libération de cours pour les élèves inscrits sur liste du Plan de Performance Fédéral ( https://ffs.fr/projet-de-performance-federal-2/ ), membres de Comités Régionaux ou des Centre Régionaux de Formation (CRF) ainsi que les élèves sélectionnés pour les étapes des écureuils d’Or et des compétitions ciblées (Scara, FIS,...).
Formation Générale Commune intégrée à la scolarité.

Bonne journée
Bien cordialement