Les élèves de 3ème découvrent le lycée Aristide Briand

Ce mardi 20 février, dans le cadre des « Cordées de la Réussite », les élèves de 3ème du collège ont pu découvrir le Lycée Aristide Briand, à Gap. Cette visite-découverte était organisée par Mme Million, professeure au collège, et M. Lemaitre, professeur au lycée.

Répartis en 4 groupes et accueillis par d’anciens élèves du collège (Camille, Zoé, Enora...), les collégiens ont pu découvrir les bâtiments du lycée et participer à différents ateliers. Ils ont rencontré, la proviseure adjointe, Mme Aragona et la CPE, Mme Tarantola, qui leur ont présenté la scolarité d’un lycéen et les différences qui existaient en le collège et le lycée.
Après le repas pris au restaurant scolaire du lycée, les élèves ont formé deux groupes qui sont partis à la découverte du lycée professionnel Paul Héraud, pour l’un, et du lycée professionnel Sévigné, pour l’autre. Chacun de ces établissements a présenté aux élèves les différentes filières proposées.