Des élèves de 3ème animent la fresque du climat auprès des plus jeunes

Mercredi 20 mars et jeudi 21 mars, Eléanor, Anaïs, Solange et Malorie, élèves de 3èmes, ont animé deux ateliers « fresque du climat » auprès des 5e2 du collège et des CM1-CM2 de l’école primaire de Laragne.

Après avoir découvert la fresque en janvier, elles ont transmis leurs nouvelles connaissances aux plus jeunes, les aidant à identifier les causes et les conséquences du changement climatique.

Ces ateliers ont beaucoup plu aux élèves de 5ème et de CM qui se sont prêtés au jeu avec dynamisme et curiosité. La discussion finale a permis de partager les émotions ressenties (de l’inquiétude à l’indifférence en passant par la colère) et d’échanger sur les potentielles solutions pour lutter contre le changement climatique.

Merci aux élèves de 3èmes pour leur engagement !